Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quelques motos italiennes pour pratiquer le sport

Les motos italiennes sont dotées d’une puissance extrême qui fait d’eux des engins de déplacement, mais également des moyens pour se divertir. Les constructeurs italiens savent toujours comment s’y prendre pour atteindre leur cible avec des œuvres inédites. Les engins venus de l’Italie figurent parmi les marques exceptionnelles de moto sur le marché. Ce sont des œuvres véritablement artistiques. Dans ce contenu, vous allez découvrir les différentes marques d’engins que propose l’Italie.

Les motos de sport Ducati

Les motos Ducati sont des moto sportives les plus populaires venant de l’Italie. Elles sont d’une beauté exceptionnelle avec une puissance et une résistance hors du commun. L’avènement des motos Ducati provient d’une histoire. En effet, tout a commencé en 1926 ou Ducati était une marque restreinte dédiée à une famille qui fabrique les accessoires de radio.

Pendant ce temps, la Seconde Guerre mondiale venait à peine de prendre fin. À ce stade, le fabricant prend l’initiative de se lancer dans la fabrication des motos à deux-roues italiennes. Ainsi, il n’a pas connu du succès si tôt. Il s’est démerdé pendant plusieurs autres années avant de commencer par émerger. Après quelques années, son statut est reconnu au plan mondial. Il fabrique des motos Ducati qui participent même au championnat de course de moto comme les chevaux.

Les motos de sport Aprilia

Venu de l’Italie, Aprilia est un modèle sportif avec beaucoup de résistance. Au début, en 1945, la vision de la société Aprilia est de construire des vélos. Elle exécute ce rêve pendant 23 ans avant de se convertir en une société de fabrication de motos à deux-roues. Il y a même des modèles cross de la marque Aprilia.

Pour faire beaucoup plus de profits après la crise pétrolière des années 80, les motos routières ont été créées par cette marque qui s’impose davantage par rapport aux autres marques. Les modèles proposés par cette marque sont énormes et beaucoup plus diversifiés. Ses modèles de motos participent souvent à la compétition de la course MotoGP comme des chevaux.

Les motos de sport MV Agusta

Cette marque de moto avec un moteur unique à une histoire de naissance qui ressemble à celle de la marque Aprilia. Mv Agusta s’est également lancé à ses débuts dans la construction des moteurs de bicyclette. Il s’agit d’une idée de Domenico Agusta qui a fait une faillite en 1945 pour le lancement de la marque Meccaniche Verghera. Il collabore enfin avec Ferrari pour produire les modèles Brutale ou F4 qui innovent même actuellement avec un prix d’achat pas trop élevé.

Les motos de sport Guzzi

Les motos sportives Guzzi sont les œuvres de 3 soldats qui s’étaient associés après la Première Guerre mondiale. Quelque temps après, l’un des associés est décédé. Ce vent a failli déjouer les initiatives innovantes, mais les deux autres ont su maintenir le rythme. Quelque temps après, les motos Guzzi ont connu du succès surtout à travers les compétitions sportives. Ce sont des motos ayant un moteur bien résistant avec un prix à la portée de tous.

Les motos de sport Benelli

Une moto de la marque Benelli appartient à une ancienne génération. Les modèles que propose la marque Benelli ont déjà plus d’un siècle d’existence. Une fois la marque lancée, le constructeur a attendu 10 ans avant de mettre sur le marché son premier modèle de moto qu’il a appelé Motoleggera. Cette moto a connu donc des améliorations pour devenir une moto de sport afin de pouvoir participer au concours de courses sportives.

Les autres motos de sport Italie

Plusieurs engins à deux-roues proviennent de l’Italie. Outre les marques précédemment énumérées, il existe d’autres marques venant toujours de l’Italie. Vous pouvez retrouver la marque Kawasaki, la marque Suzuki GSX, les marques Honda CBR, la famille des scooters qui sont tous des marques italiennes. Vous ne pouvez pas trouver les Kawasaki, les Suzuki GSX et Honda CBR suivant un même prix d’achat. Ils sont diverses marques et leur prix de vente en dépend.

En somme, les marques de fabrication de motos italienne sont beaucoup plus diversifiées. Il s’agit de Aprilia, de Benelli, de Guzzi, de Suzuki GSXR, de Honda CBR et de Kawasaki. Les motos construites par ces marques sont hyper résistantes avec une visite exceptionnelle.

Les derniers articles